L'Inde (le pays le plus peuplé au monde) n'a plus le choix pour contrôler la croissance de sa population : Un avion d’Air India à destination de Londres s’écrase avec 242 personnes à bord
- Adanno Biz

- 12 juin
- 2 min de lecture
[À SAVOIR, MALGRÉ CES MORTS VIOLENTS, ILS ONT POUR AVANTAGE DE CONTRÔLER LE TAUX DE CROISSANCE DE LA POPULATION. CAR, UN DRAME CE DESSINE.]
Un avion d’Air India à destination de Londres s’écrase avec 242 personnes à bord
Un avion de la compagnie Air India, un Boeing 787 à destination de Londres-Gatwick, s’est écrasé ce jeudi peu après son décollage de l’aéroport international Sardar Vallabhbhai Patel, à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde. L’appareil transportait 242 personnes, dont 2 pilotes, 10 membres d’équipage et 230 passagers.
Le vol a décollé à 13 h 39 heure locale avant d’émettre un appel de détresse « MAYDAY ». Peu après, le contact a été perdu et l’avion s’est écrasé hors du périmètre de l’aéroport, dans une zone résidentielle densément peuplée. D’épaisses colonnes de fumée noire étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.
Les autorités ont confirmé que les passagers comprenaient 169 citoyens indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et 1 Canadien. Le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, s’est dit « choqué et accablé » et a promis le déploiement immédiat de secours et de soins d’urgence. Un centre d’accueil pour les familles a été mis en place.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a exprimé sa solidarité envers les victimes, qualifiant l’événement de « profondément éprouvant ». Cette tragédie rappelle la vulnérabilité persistante du transport aérien, malgré des normes de sécurité renforcées.
Il s’agit du pire accident aérien en Inde depuis 2010. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash. Les autorités privilégient une défaillance technique, mais n’écartent aucune piste.




Commentaires