top of page

101 logements sociaux et abordables inaugurés dans Chomedey (Laval)

ree

Moins de 16 mois après sa mise en chantier au 605, boulevard Curé-Labelle, le complexe résidentiel porté par la Société de gestion Querbes (SGQ), un OBNL montréalais, a déjà accueilli ses premiers locataires.


Construit sur le site du défunt restaurant libanais Lordia, à quelques dizaines de mètres du boulevard Samson, cet immeuble qui culmine à une hauteur de 6 étages abrite 101 logements sociaux et abordables.


Logements sociaux et communautaires


Des ménages à faible revenu en attente d’un logement auprès de l’Office municipal de l’habitation de Laval (OMHL) y trouveront un toit.


De fait, 65 parmi les 101 ménages qui s’y installeront pourraient bénéficier du Programme de supplément au loyer (PSL) de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Concrètement, ces locataires pourraient ainsi limiter leur contribution au paiement du loyer à un montant correspondant à 25 % de leur revenu. Cette aide additionnelle est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville.


Le nouvel immeuble du 650, boulevard Curé-Labelle accueille également les ménages à revenu modeste qui ne se qualifient pas pour un logement subventionné, insiste Mazen Houdeib en entrevue au Courrier Laval.


Il en veut pour preuve un 4 et demi qui se loue autour de 1100 $ comparativement à des baux voisinant les 2300 $ pour un logement comparable dans le marché privé.

Commentaires


bottom of page